Uncategorized

Facebook & autres parutions

Facebook – 16 février 2020
Salut les survivants. Comme beaucoup de Suisses et autant d’étrangers, j’ai suivi la conférence de presse du Conseil fédéral.A-t-on perdu du temps avant de prendre des mesures d’urgence? A observer le comportement de notre société, qui a elle-même peiné à prendre la mesure de l’ampleur de l’épidémie, je pense que les autorités ont été en adéquation avec un système fédéraliste, sans doute plus compliqué qu’un pays au pouvoir centralisé. Un système plus compliqué, mais pas moins efficace que ceux de nos voisins.
suite du texte…

La Tribune de Genève – Opinions – 11 mars 2020
Le centre ville aux piétons ? Cette nouvelle initiative se veut être un contre-projet à la construction du parking Clé-de-Rive soutenue par la droite municipale. Cette infrastructure importante est à contre-courant de la politique de mobilité menée par la gauche du Conseil municipal de la Ville de Genève et qui consiste principalement à flinguer le transport privé motorisé. Ce dernier reste, quoi qu’on en dise, le principal moyen de transport dans notre canton (et notre commune) malgré toutes les entraves imaginables que nos magistrats infligent à une très large partie de la population.
suite du texte…

Facebook – 4 mars 2020
On nous prend pour des cons. Le 17 mai, nous voterons de la poursuite ou non de l’accord sur la libre circulation. Le marché du travail suisse est soumis à une pression incroyable, ouvert sans entrave aux travailleurs européens, majoritairement jeunes, qui se ruent sur les emplois et éjectent les travailleurs suisses plus âgés dont les salaires sont plus élevés par le fait de leurs cotisations sociales.
suite du texte…

Facebook – 24 février 2020
La France a la droite la plus bête du monde, la Suisse a les syndicats les plus bêtes du monde. En lançant leur campagne contre l’initiative de l’UDC et de l’Association pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN), les voilà d’actifs soutiens du patronat helvétique qui n’a guère de soucis de livrer le marché du travail suisse aux 230 millions de travailleurs dans l’Union européenne, ou encore à ses 15,6 chômeurs. Vive le mondialisme!
suite du texte…

Facebook – 21 février 2020
On nous prend pour des cons. La Tribune de Genève, en page 6, sur 5 colonnes, relate la dernière trouvaille du patronat genevois qui voit son adrénaline monter à chaque évocation du 17 mai et de l’abandon programmé de la libre-circulation. Ainsi donc les faîtières des associations d’employeurs ont signé une charte qui n’engage strictement à rien avec le Conseil d’Etat le plus mauvais de ces vingt dernières années.
suite du texte…

L’UDC veut baisser le salaire des fonctionnaires
La Tribune de Genève – 19 février 2020
La démarche est «le fruit de discussions à bâtons rompus entre deux copains». Deux conseillers municipaux UDC qui désirent «qu’on parle de politique», enfin. Eric Bertinat et Vincent Schaller, qui se représentent, ont rédigé leur «feuille de route» en vue des élections du 15 mars en Ville de Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code